Recherche personnalisée

Bienvenue dans ce nouveau blog de renault algerie, ce blog vous permet de trouver toutes les informations sur Renault voitures Algérie (essais, prix automobile , actualité photos, nouveautés, vidéos, modèles, histoire, logo) en algerie gratuitement et permet aussi de savoir les marques et les nouveautés des derniers générations de toutes les voitures renault ("AVANTIME","CLIO","ESPACE","ESPACE III GRAND","ESPACE IV GRAND","GRAND ESPACE","GRAND SCENIC","KANGOO","LAGUNA","LOGAN","MASTER","MEGANE","MEGANE II 4 PORTES","MEGANE II 5 PORTES","MEGANE II COUPE CABRIOLET","MEGANE III SOCIETE","MODUS","R4","R5","R6","R8","R9","R11","R12","R16","R18","R19","R20","R21","R25","SAFRANE","SCENIC","SCENIC II GRAND","TRAFIC","TWINGO","VEL SATIS"


Best of 2008 : les plus belles préparations


Best of 2008 : les plus belles préparationsL'année 2008 a été marquée par des projets se distinguant par leurs diversités et par un niveau de professionnalisme qui semble désormais toucher même les bricoleurs du dimanche. Et si la Nissan GTR et le VW Scirocco se sont imposés comme étant les véhicules incontournables de la personnalisation technique et qualitative, voilà les préparations les plus significatives de l'année, celles qui se sont avérées être les plus surprenantes, les plus ambitieuses ou encore les plus performantes.

Mini Cooper S Turbo + protoxyde d'azote 478 chevaux :

Honneur a la petite puce, qui avec son moteur hilare nous donne la banane. Une telle puissance et seulement 2 roues motrices, il fallait oser !

Ford Mustang V12 Aston Martin : La plus improbable, mais peut être aussi le mariage le plus réussi. Des épaules de déménageurs, avec toute la musicalité d'une mécanique d'exception.

Golf 1 Rat Style : La plus folle, la plus moche, la plus rouillée, mais tellement fun et décalée ! On adore !

Twin Mills Hot Wheels 1400 chevaux : La démarche folle de Hot Wheels de passer de l'échelle réduite a la taille réelle avec une véhémence et une passion qui forcent l'admiration.

Lotus Super 7 Cosworth : Pour certains membres de la rédaction il s'agit du concept ultime. Light is right, moteur détonnant, et gueule d'enfer, que demander de plus?

BMW M3 avec cœur de Supra : Taillée pour la ligne droite, difficilement contrôlable, mais d'un niveau de performance véritablement incroyable.

La Peugeot 205 moteur Supra : Nous l'avons toujours soutenue, et nous attendions avec impatience qu'elle roule enfin !

Clio moteur Audi TT 487 chevaux : Une petite Clio RS passant entre les mains d'un sorcier anglais, ça nous donne cette bombe démoniaque de 487 chevaux avec une motricité sûrement délicate.

BMW E30 V8 biturbo : Le choc des générations. Une caisse oldie et un moteur de folie.

Du time attack en Subaru GT : L’une des plus belles vidéos de l’année pour terminer, un régal à voir, voir, voir et revoir !

Et vous, quel est votre coup de cœur ? Où va votre préférence ?

VUL - Renault Master: la fiche technique


VUL - Renault Master: la fiche technique

La dernière évolution du Renault Master remonte à juin 2006 et la prochaine génération n’est pas annoncée avant fin 2009. Mais ce fourgon a encore assez de répondant pour tenir jusque-là…

Lors du passage aux normes Euro 4, le Master a bénéficié d’une nouvelle gamme de moteurs et d’un léger restylage. Ce dernier a notamment touché la façade avant, au niveau de la calandre et du bouclier. Pour le reste et en dehors de la motorisation, c’est surtout la cabine qui a été revue et corrigée. De nouveaux espaces de rangement sont apparus, sous le pavillon et sur la console centrale, à côté du levier de vitesses. La finition, de type automobile et l’assemblage ont été revus à la hausse, comme de reste le nombre d’équipements, dans lesquels figurent les essuie-glaces et phares automatiques. Sur la route, le Master se caractérise par sa direction précise, son freinage impressionnant (il dispose de quatre freins à disque, de l’ABS et d’une aide au freinage d’urgence) et son grand confort, grâce à ses suspensions et ses roues de 16 pouces. A noter le traitement anti-gravillonnage de bas de caisse.

Côté motorisation, le même bloc est décliné en trois puissances. Les trois variantes sont livrées avec la boîte 6 vitesses et peuvent recevoir l’excellente boîte robotisée aux temps de sélection diminués et d’un réel agrément d’utilisation. Il existe également une version propulsion du Master apparue mi 2007, qui grâce à l’alliance avec Nissan, est motorisée par le bloc 3.0 dci 140. Cette version est déclinée comme le Master traction (fourgon tôlé ou vitré, châssis cabine, etc.).

Le choix est toujours aussi vaste en ce qui concerne les versions. Les fourgons, tôlés ou vitrés sont proposés en trois longueurs, trois hauteurs et trois PTAC pour des volumes variant de 8 à 13,9 m3. Les combis (transport de personnes 6 ou 9 places) existent en deux longueurs, deux hauteurs et deux PTAC. Les châssis cabine et double cabine ont quant à eux deux longueurs, deux hauteurs et un PTAC.

Empattements :

3078, 3578 et 4078 mm

Charge utile :

De 1043 à 1691 kg

Prix : à partir de 20 650 € HT

Avantages :

Gamme vaste
Performances du 3.0 dCi 140
Freinage, confort

Inconvénients :

Performances du 1.9 dCi 80
Finitions

Motorisations :

2.5 dci 100 : 2463 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 100 ch à 3500 tr/min, 260 Nm à 1500 tr/min, boîte 5 rapports. Vitesse maxi : 140 km/h, consommation mixte (l/100 km) : 8,7

2.5 dci 120 : 2463 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 115 ch à 3500 tr/min, 290 Nm à 1600 tr/min, boîte 6 rapports. Vitesse maxi : 145 km/h, consommation mixte (l/100 km) : 8,8

2.5 dci 150 : 2463 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 150 ch à 3500 tr/min, 320 Nm à 1500 tr/min, boîte 6 rapports. Vitesse maxi : 157 km/h, consommation mixte (l/100 km) : 9

3.0 dci 140 : 2953 cm3, 16 soupapes, turbo common rail, 136 ch à 3600 tr/min, 320 Nm à 1800 tr/min, boîte 6 rapports, vitesse maxi : 157 km/h, consommation mixte (l/100 km) : NC

Equipements-composition des packs :

Pack vision : allumage automatique des feux et essuie glace, lève vitres impulsionnel, projecteurs antibrouillard, clé 3 boutons à télécommande.

Pack semi vitrage ouvrant avec hayon arrière vitré : essuie lunette arrière, hayon arrière vitré, lunette arrière chauffante, porte latérale droite coulissante vitre ouvrante, panneau latéral avec vitre ouvrante, rétroviseur intérieur.

Pack semi vitrage ouvrant avec portes arrière 180° vitrées : même composition que pack ci-dessus, excepté le hayon, avec portes arrière 180° vitrées.

Prix de quelques accessoires :

Cloison de séparation : 220 euros HT
Porte latérale coulissante droite (tôlée) : 480 euros HT
GPS : 1400 euros HT
Climatisation : 1320 euros HT

Renault Twingo R150.R: une initiative hollandaise


Renault Twingo R150.R: une initiative hollandaise

Non, ne cherchez pas. Cette Twingo RS là, vous ne la trouverez pas au catalogue officiel de Renault Sport. Peut-être un jour viendra-t-elle mais, pour le moment, son heure n’est pas encore venue…

Notamment inspirée par la dernière R26-R élue sportive de l’année par la magazine français Echappement, voici une Twingo R150.R dont seuls les Hollandais pourront profiter. En effet, le concessionnaire hollandais Van Kerkhof & Visscher propose ce qui semble être une série limitée de la Twingo RS équipée du châssis Cup et dotée d’un petit bonus côté puissance moteur.


Comme son patronyme très suggestif le laisse entendre, la R150.R développe 150 ch (au lieu des 133 ch de série). Elle atteint 210 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes.

A priori, l’auto semble disponible à la commande depuis le 1er novembre dernier et jusqu’au 31 décembre prochain (désolé pour d’éventuelles approximations, mon Hollandais est quasi nul…). Quant au tarif il est affiché à 17395 euros.

Voilà de quoi sûrement donner quelques idées à la maison maison, Renault Sport…

La Lada Revolution 3 à l'assaut du Ring?

La Lada Revolution 3 à l'assaut du Ring?

La Lada Revolution 3 trônait fièrement sur le stand du constructeur russe lors du dernier Mondial de Paris. Si vous avez visité ce salon, j’espère bien que vous ne l’aurez pas raté. Sinon, eh bien, je peux toujours vous renvoyer vers cette vidéo…

L’auto, un coupé sportif compact, ne devrait pas demeurer à l’état d’intention. En effet, une version roulante devrait être exposée au prochain Salon de Francfort, en septembre 2009. Mue par un quatre cylindres 2,0 litres turbo d’origine Renault (on connaît les liens entre les deux constructeurs), ce coupé, qui pèserait aux alentours de la tonne, aurait pour cible la Porsche Cayman !

Pour parfaire sa mise au point, Lada ne reculerait devant rien. Le constructeur russe aurait en effet prévu de faire rouler un prototype sur la boucle nord du Nürburgring ! Les temps changent.

Après, tout est possible… Et pourquoi pas une production en série limitée ?

Nouvelle Mégane : le coup de cour de renault

Nouvelle Mégane : le coup de cour de renault




Présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Paris, la nouvelle Mégane est désormais commercialisée en Europe à partir de ce mois de novembre en version cinq portes et à partir de janvier prochain en version coupé.

Les essais presse ont lieu actuellement dans la région de Madrid, en Espagne, au cours d’une rencontre où le thème majeur est résumé en un seul mot : le design. En effet, Nouvelle Mégane propose une approche stylistique en rupture avec l’ancien modèle qui avait certes étonné par son originalité et l’audace de ses lignes mais qui a été, en définitive, un succès commercial important dès lors que 3 millions d’exemplaires ont été vendus. Mégane III est ainsi un retour à des valeurs architecturales plus conventionnelles. Un design qui joue davantage la carte de la séduction pour se positionner dans un segment où les concurrents redoublent d’ingéniosité et de créativité et où la clientèle est de plus en plus exigeante. Le nouveau fer de lance de Renault reprend en grande partie l’esquisse du show car Mégane Coupé Concept, présentée au Salon de Genève de mars 2008, annonçait déjà une évolution du style de la marque française. Une recherche de design «coup de c?ur» qui exprimerait, selon le directeur de la gamme Mégane, Fabio Filippini, dynamisme et sportivité et qui dégage aussi de la robustesse et de la qualité. Et pour la première fois, la conception d’un modèle chez Renault est réalisée à partir de dessins entièrement numérisés. C’est dire surtout l’importance accordée à la réussite de ce véhicule pour permettre au constructeur de renouer avec la croissance.

De nouvelles valeurs

Dans sa troisième génération, la Mégane mise particulièrement sur la sportivité et la robustesse avec des surfaces pleines et des galbes généreux. La berline affiche une forte personnalité qui s’exprime à travers une nervure en forme d’arc de cercle sur le capot qui semble partir des deux côtés du logo pour remonter vers les montants des baies. Les blocs optiques aux formes effilées contribuent pour leur part à lui conférer un regard perçant et imposant. A l’arrière, c’est une continuité dans l’affirmation de ce caractère déterminé. Des feux en deux parties pour un accès plus aisé au coffre, un hayon aux lignes élégantes, une lunette qui se rapproche nettement de celle du concept-car et un bouclier immense qui se hisse jusqu’aux feux. Les lignes de flanc qui s’amorcent depuis la partie arrière expriment une sensualité débordante avec un profil propulsif et des proportions harmonieuses. L’habitacle de Nouvelle Mégane est également une forme de rupture avec l’ancienne version avec en prime une qualité de finition remarquable. La planche est un remake en réduit de celle de Laguna III. Des traits agréables au regard et des matériaux souples et doux au toucher. Un positionnement ergonomique des différentes commandes et un bloc compteurs à affichage mixte, analogique pour le compte-tours et digital pour l’afficheur central, ce qui, à l’évidence, facilite la lecture des données et permet surtout un meilleur contrôle visuel de la vitesse. La console centrale accueille un système audio performant et innovant avec des possibilités d’écoute variées et de haute fidélité, un autoradio et huit haut-parleurs avec un traitement numérique du son qui assure une restitution fidèle de la qualité de la musique ainsi qu’un réglage sur mesure en fonction des matériaux et de la forme de l’habitacle. Ce système est complété selon l’option par une prise RCA qui permet d’écouter la musique via un baladeur nomade et un Plug & Music qui donne la possibilité au conducteur de piloter à partir du volant de ses appareils nomades.

Une dotation en nette évolution

Toujours dans le chapitre des équipements la dernière née de Renault dispose d’une multitude de propositions dont quelques-unes sont issues du segment supérieur, particulièrement la carte d’accès et de démarrage mains libres avec verrouillage à distance, le frein de parking assisté qui se verrouille automatiquement à la coupure du moteur et se desserre au démarrage sur simple pression de la pédale d’accélérateur, climatisation automatique bi-zone qui permet un réglage et une personnalisation de la température, ABS, ESP auxquels on ajoute naturellement la panoplie des équipements classiques… La sellerie bénéficie d’une conception améliorée assurant une meilleure assise et un confort en nette évolution. Toutefois, et si le bien-être à l’avant est appréciable, à l’arrière, l’espace aux jambes n’est, hélas, pas important d’autant que la hauteur de toit n’est pas suffisante pour les personnes à forte corpulence. En revanche, le coffre à bagage offre une capacité de chargement respectable qui rivalise avec nombre de concurrentes et qui sied aux attentes de la clientèle algérienne. Nouvelle Mégane, c’est également une offre de seize moteurs différents, huit essence et huit diesel, et dont la puissance varie entre 85 et 180 ch. Une variété de blocs dCi et TCe profondément remaniée et renouvelée et qui sont désormais adaptés aux nouvelles exigences des clients. On citera le 1.5 dCi qui a fait ses preuves et qui se décline en quatre puissances différentes, 85, 90, 105 et 110 ch et qui se distingue surtout par sa sobriété, son agrément de conduite et un faible taux d’émission de CO2. Par ailleurs et grâce à son châssis aux grandes qualités dynamiques, la nouvelle Mégane fait preuve d’un comportement routier exemplaire. Un aspect qui a, du reste, suscité l’assentiment de la plupart des journalistes présents. Les améliorations qui ont été apportées ont permis, en effet, de réduire sensiblement le roulis dans les virages alors que les nouvelles suspensions contribuent à mieux maîtriser les mouvements verticaux et assurer une optimisation du maintien de caisse. Ceci étant, cette tenue de route conjuguée à des performances tout aussi remarquables des motorisations et à un style élégant et séduisant constituent un argumentaire solide pouvant convaincre les plus hésitants. Fabriquée à Palencia en Espagne, Nouvelle Mégane arrivera en Algérie au cours des premiers mois de l’année prochaine. Dans nos prochaines éditions, nous présenterons à nos lecteurs la nouvelle Mégane Coupé.

VUL - Renault Kangoo Génération: la fiche technique


VUL - Renault Kangoo Génération: la fiche technique

À l’image de son concurrent Berlingo/Partner, le Renault Kangoo Express première génération reste au catalogue, malgré la commercialisation de son successeur, et gagne l’appellation « Génération ».

Avec 4 mètres de long, le Kangoo Express Génération fait aujourd’hui partie des fourgonnettes les plus compactes de sa catégorie. D’où un volume utile limité à 2,6 m3, quand la majorité de ses concurrents flirtent avec les 3 m3. En usage quotidien, les espaces de rangement à portée de main manquent à l’appel. Les sièges offrent un maintien correct, mais l’insonorisation paraît aujourd’hui trop juste.


Le Kangoo est proposé en version standard et en version grand volume. Sur ce modèle, la longueur est augmentée de 325 mm au niveau du porte-à-faux arrière et le volume utile passe alors à 3,5 m3, lorsque siège passager et grille de protection sont rabattus. Il existe également une variante cabine approfondie, développée à partir de la version grand volume.

Côté sécurité, le Kangoo est aujourd’hui à la traîne, avec son ABS (couplé à l’assistance de freinage d’urgence) en option à 400 € HT. Si les Airbags frontaux sont de série, les latéraux tête/thorax sont en option, comme sur la plupart des véhicules de ce type.

Empattement :

2605 mm

A partir de :

11050 €

Avantages :

Compacité
Tenue de route

Inconvénients :

Finition typée utilitaire
Equipement de série limité

Motorisations :

1.2 essence/GPL : 1 149 cm3, 8 soupapes, injection multipoint, 60 ch à 5 200 tr/min, 93 Nm à 2 500 tr/min, boîte 5 vitesses, vitesse maximale : 136 km/h, consommation mixte : 6 ,9 l/100 km

1.2 16 V : 1 149 cm3, 16 soupapes, injection multipoint, 75 ch à 5 500 tr/min, 105 Nm à 2 500 tr/min, boîte 5 vitesses, vitesse maximale : 154 km/h, consommation mixte : 7,0 l/100 km

1.5 dCi 65 : 1 461 cm3, 8 soupapes, turbo common rail, 65 ch à 4 000 tr/min, 160 Nm à 2 000 tr/min, boîte 5 vitesses, vitesse maximale : 146 km/h, consommation mixte : 5,5 l/100 km

1.5 dCi 80 : 1 870 cm3, 8 soupapes, turbo common rail, 80 ch à 4 250 tr/min, 185 Nm à 1 750 tr/min, boîte 5 vitesses, vitesse maximale : 155 km/h, consommation mixte : 5,3 l/100 km

Prix de quelques accessoires :

Cloison de séparation : 185 € HT
Porte latérale coulissante droite (tôlée) : de série
GPS : 1095 € HT
Climatisation : (manuelle) : 835 € HT.

Dimensions en mm et charge utile (L1H1/L2H1) :

Longueur hors tout : 4035/4360
Largeur : 1672/1672
Hauteur : 1800/1810
Empattement : 2600/2605
Volume de chargement (m3) : 2,75 m3/3,25 m3
Charge utile (kg) : 600 à 625 kg /518 à 625 kg
Longueur utile max. : 2466/2791
Largeur utile passages de roues max. : 1365/1365
Hauteur utile : 1257/1257
Largeur porte latérale : 619/619
Largeur portes arrière : 1069/1069
Seuil de chargement : 570/585

VUL - Renault Kangoo Express et Express Compact: les fiches techniques

VUL - Renault Kangoo Express et Express Compact: les fiches techniques

Lancé en 1997, le Renault Kangoo Express première génération s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires. Ce qui a fait de lui le leader du segment des fourgonnettes. Il a passé la main en 2008 au nouveau Kangoo Express.

Le dernier-né peut prétendre tenir le rang, en partie grâce à une plus grande fonctionnalité. Concrètement, cela se traduit par des cotes largement revues à la hausse. Le nouveau Kangoo Express mesure 4,21 mètres de long contre un tout petit plus de 4 mètres pour l’ancien. La hauteur varie peu en restant aux alentours du mètre quatre-vingt. C’est logique puisqu’il faut pouvoir entrer dans les parkings souterrains. Bien entendu, les cotes propres aux capacités de chargement suivent le mouvement. La charge utile est désormais comprise entre 600 kg et 800 kilos selon les versions, la longueur utile gagne 6 centimètres pour s’afficher à 1,73 mètres et le volume utile passe de 2,75 m3 à 3 m3. Signalons que le volume peut atteindre 3,5 m3 avec l’option siège passager rabattable. Dans ce cas, la longueur utile passe à 2,50 mètres. Il existe enfin une version sans siège passager, où le volume est alors de 3,6 m3 et la longueur utile de 2,92 m.


Sur la route, le changement de génération se traduit par un comportement routier de premier ordre (la base roulante est celle du Scénic) et un confort appréciable.

Parallèlement, Renault propose une version raccourcie, dénommée «Compact», qui vient directement chasser sur les terres des Peugeot Bipper et autres Citroën Nemo. Il est même légèrement plus court que ces derniers, mais les cotes intérieures sont très proches.

Empattement :

2728 mm

Charge utile :

De 650 à 800 kg

Avantages :

Aspects pratiques
Tarifs presque inchangés

Inconvénients :

Comportement routier (Kangoo Compact)

Motorisations :

1.6i 16V: 1598 cm3, 4 cylindres, 16 soupapes, inj. d’essence, 105 ch à 5500 tr/min, 148 Nm à 3750 tr/min, boîte 5. 0 à 100 km/h : 13 sec, vitesse maxi : 170 km/h. Conso. mixte : 8,2 l/100 km

1.5 dCi 70 : 1461 cm3, 4 cylindres, 8 soupapes, turbo diesel, 70 ch à 4000 tr/min, 160 Nm à 1700 tr/min, boîte 5. 0 à 100 km/h : 16 sec, vitesse maxi : 158 km/h. Conso. mixte : 5,3 l/100 km

1.5 dCi 85 : 1461 cm3, 4 cylindres, 8 soupapes, turbo diesel, 85 ch à 4000 tr/min, 200 Nm à 1750 tr/min, boîte 5. 0 à 100 km/h : 20,3 sec, vitesse maxi : 146 km/h. Conso. mixte : 5,2 l/100 km

1.5 dCi 105 : 1461 cm3, 4 cylindres, 8 soupapes, turbo diesel, 105 ch à 4000 tr/min, 240 Nm à 2000 tr/min, boîte 6. 0 à 100 km/h : 13 sec (13,2*), vitesse maxi : 170 km/h (169*). Conso. mixte : 5,4 l/100 km (5,5*)

*Avec FAP (filtre à particules)

Equipements-composition des packs :

Générique : ABS,REF, AFU, airbag conducteur, verrouillage centralisé, volant réglable, roues 15’’ Michelin, 4 freins à disques

Confort : Générique + : porte latérale coulissante, compte-tours, rack de pavillon, couvercle de boîte à gants, siège conducteur réglable en hauteur.

Grand Confort : Confort + : lève-vitres et rétroviseurs dégivrants électriques, climatisation manuelle, tapis rigide de chargement, portes latérale et arrière vitrées.

Prix de quelques accessoires :

Charge utile augmentée 800 kg : 250 € HT
Cloison de séparation : 185 € HT
Cloison pivotante grillagée et siège passager rabattable : 250 €
Climatisation manuelle : 850 € HT

Dimensions en mm et charges utiles (Express/Express Compact) :

Longueur hors tout : 4213/3829
Largeur : 1829/1829
Hauteur : 1872/1783
Empattement : 2697/2313
Porte-à-faux AV : 807/807
Porte-à-faux AR : 709/709
Volume de chargement (m3) : 3,0/3,5*
Charge utile (kg) : 650
Longueur utile min. : 1746-2502*/1347-2118*
Largeur ut. passages roues : 1218/1218
Hauteur utile : 1188/1130
Seuil de chargement : 558-609/547-577

ce blog permet de découvrez toutes les marques voitures renault("AVANTIME","CLIO","ESPACE","ESPACE III GRAND","ESPACE IV GRAND","GRAND ESPACE","GRAND SCENIC",,"MASTER","MEGANE","MEGANE II 4 PORTES","MEGANE II 5 PORTES","MEGANE II COUPE CABRIOLET","MEGANE III "KANGOO","LAGUNA","LOGAN" SOCIETE","MODUS","R4","R5","R6","R8","R9","R11","R12","R16","R18","R19","R20","R21","R25","SAFRANE","SCENIC","SCENIC II GRAND","TRAFIC","TWINGO","VEL SATIS"