Non, ne cherchez pas. Cette Twingo RS là, vous ne la trouverez pas au catalogue officiel de Renault Sport. Peut-être un jour viendra-t-elle mais, pour le moment, son heure n’est pas encore venue…
Notamment inspirée par la dernière R26-R élue sportive de l’année par la magazine français Echappement, voici une Twingo R150.R dont seuls les Hollandais pourront profiter. En effet, le concessionnaire hollandais Van Kerkhof & Visscher propose ce qui semble être une série limitée de la Twingo RS équipée du châssis Cup et dotée d’un petit bonus côté puissance moteur.
Comme son patronyme très suggestif le laisse entendre, la R150.R développe 150 ch (au lieu des 133 ch de série). Elle atteint 210 km/h en vitesse de pointe et abat le 0 à 100 km/h en 8,3 secondes. A priori, l’auto semble disponible à la commande depuis le 1er novembre dernier et jusqu’au 31 décembre prochain (désolé pour d’éventuelles approximations, mon Hollandais est quasi nul…). Quant au tarif il est affiché à 17395 euros. Voilà de quoi sûrement donner quelques idées à la maison maison, Renault Sport…