En présence du directeur général de Renault-Algérie, M. Stéphane Galoustian, M. Abdlekader Benaouda, directeur marketing de Renault-Algérie, et les représentants des partenaires du projet GPL (gaz de pétrole liquifié), MM. Jean-Pierre Fouquet, du groupe Renault, Moschetti, de Landi Renzo, leader mondial sur le marché GPL, et Arrachiche, P-DG de Ghazal, partenaire algérien, la gamme Dacia Logan et Logan MCV carburant au GPL a été présentée mercredi dernier aux représentants de la presse nationale.
Ainsi, Renault-Algérie lance le GPL sur les deux modèles de la gamme Dacia, la Logan berline et la Logan MCV. Concernant le premier modèle, le kit GPL sera disponible sur les deux versions, la Logan base 1.4 MPI et la Logan Lauréate 1.4 MPI qui sont vendues respectivement à 791 000 DA et 911 000DA.
Pour ce qui est du second modèle qui est équipé également du système bi-carburant, la Logan MCV ambiance 1.6 MPI est vendue à 1 063 000DA et la Logan MCV Lauréate 1.6 MPI à 1 163 000DA. Tous ces modèles ont été essayés par les journalistes présents sur place.
De plus, la consommation du carburant gazeux de ces véhicules est à la fois économique et écologique : les émissions en gaz carbonique sont inférieures à 18 %. Ainsi, pour un trajet de 100 km, le conducteur utilisant le GPL ne paiera que 72 DA contre 154 DA avec l’essence, soit une économie de 60 %.